gplus-icon map-pin

6 quai Jules Courmont, 69002 Lyon

06 61 61 92 81

N° ADELI : 699310991 (Titre de psychologue validé)

N° SIRET : 51093846700022 (Activité déclarée à l'URSSAF)

famille

Cabinet St-François

 

Thérapie 

Couple et Famille,  Lyon

Psychologue pour les couples  et les familles, à Lyon.

 

 

 

Couple : peut-on écrire une histoire qui dure ?

 

Jadis, les couples atteignaient rarement leurs noces d’or à cause de l’âge moyen de la mortalité. Aujourd’hui, chacun vit plus âgé et en meilleure forme, mais les couples ont plus de mal à vivre cette durée. Lorsque des facteurs extérieurs comme le stress professionnel, un rythme de vie effréné, l’éducation des enfants, la pression sociale ou familiale, viennent s’ajouter à l’usure du couple, cela peut engendrer des difficultés passagères mais aussi des crises ou conflits durables.

 

 

Réparer son couple avec l’aide d’un psychologue

 

Consulter un spécialiste de la relation conjugale, c’est une démarche volontaire des deux personnes, soit pour obtenir des conseils, soit pour entamer une véritable thérapie de couple, destinée à « soigner » la relation amoureuse . Cela peut se faire à tout moment de la vie du couple : après quelques mois, quelques années, lors d’une crise, ou simplement pour essayer de redynamiser la relation car vous ressentez un manque de communication par exemple.

 

 

Comment se passent les séances de thérapie de couple ?

 

Une thérapie comprend plusieurs séances, à raison d’une rencontre par semaine ou toutes les 2 semaines selon vos disponibilités et selon les difficultés relationnelles. Chaque séance est un temps privilégié pour explorer avec le psychologue les causes profondes de la crise du couple, et dépasser les sentiments d'impuissance, de culpabilité ou de frustration. Au fil des séances, discuter en confiance avec le thérapeute permet de poser des interrogations et non des jugements, de favoriser la communication directe, de renforcer les liens, et de développer les capacités à se soutenir mutuellement.

Thérapie de couple à Lyon